Plus de 30 cours collectifs pour tous par semaine

      Encadré par des coachs professionnels, profitez d’une multitude de cours et de sports en salle.

 

Sport

Des activités variées et encadrées par nos coachs professionnels.

Analyse

Des cours à votre niveau, établissement de bilan de compétence.

Santé

Des activités physiques adaptées pour tous, amélioration de votre qualité de vie par le mouvement.

Sport et fun

Omnia 8

OMNIA⁸ permet l’exécution de diverses activités d’entraînement en groupe, soit 8 utilisateurs maximum à la fois, dans un espace bien organisé de 36 m².

    Comment ça fonctionne ?

    Les utilisateurs peuvent réaliser des exercices stimulant des chaînes cinétiques entières, tout en suivant des schémas de mouvement basiques. Les exercices peuvent être personnalisés afin de s’adapter au niveau de chaque utilisateur, comme, dans le cadre de programmes pour le troisième âge, voire même de physiothérapie et rééducation.

    Omnia 8

    OMNIA⁸ permet l’exécution de diverses activités d’entraînement en groupe, soit 8 utilisateurs maximum à la fois, dans un espace bien organisé de 36 m².

      Comment ça fonctionne ?

      es machines du Bio-circuit sont dotées d’une intelligence artificielle qui permet non seulement de mémoriser toutes vos données d’une séance à l’autre (réglages de la machine et charge) mais également de faire évoluer votre programme d’entraînement en fonction de vos performances. Les machines vont augmenter ou diminuer l’intensité à chaque fois que nécessaire.

      Ces machines sont dotées d’un moteur qui adapte les résistances non de simples charges qui montent et descendent.

      Ceci permet de choisir différents modes de travail, que ce soit comme avec des machines classiques, avec des élastiques ou le mode visqueux qui simule un travail dans du liquide.

      Des cours pour tous

      Sports intenses

      Cardio-boxing

      Cours basé sur la musique, avec des mouvements inspirés des arts martiaux.

      Le but est de se défouler tout en améliorant les capacités cardio-vasculaire et la coordination.

      Types de personne : Souhaitant se défouler, perdre du poids. Accessible à tous !

      HIIT

      Interval training de haute intensité, cours visant à améliorer les capacités cardio-vasculaires. Les exercices sont toujours adaptés à chacun.

      Types de personne : Souhaitant perdre du poids mais convent aussi aux sportifs. Attention il y a beaucoup de sauts !

      Cardio-training

      Travail de tout le corps, le format du cours change à chaque fois. Visant à améliorer les capacités cardio-vasculaires.

      Types de personne : Souhaitant perdre du poids, se dépenser. Moins intense que le Hiit.

      Pump

      Renforcement de tout le corps avec une barre et des poids, basé sur la musique. Visant à améliorer les capacités physiques : endurance, résistance et force ! Accessible à tous.

      Types de personne : Souhaitant se tonifier, renforcer ou simplement se dépenser. Il introduit les exercices de base en musculation (soulevé de terre, développé couché, squat, etc.)

      Il est accessible à tous mais il est plutôt intense.

      CAF

      Cours de renforcement ciblés sur le bas du corps, visant à renforcer/tonifier les abdominaux, les fessiers et les cuisses tout ça avec ou sans matériel.

      Types de personne : Le cours est accessible à tout ceux voulant renforcer les abdos, les fessiers et les cuisses.

      Renforcement musculaire

      Vise à renforcer et tonifier le corps, la ceinture abdominal et lombaire. Du gainage et une amélioration du physique sous forme de postes ou circuit training avec poids, résistance

      Type de personnes : adapté à tout le monde qui souhaite une base solide avant de se lancer en musculation, sportif afin d’améliorer l’aspect physique

      Cross training

      Dérivé du CrossFit : c’est un mélange de cardio, renforcement, force et explosivité. Permet d’apprendre de nouveaux mouvements (squats, soulevé de terre, hand-stand, épaulé ou tout exercice souhaitant être appris).

      Type de personnes : initiées au sport et motivées

      Boxe

      Deux types de cours par semaine : Le premier axé sur un peu de technique mais surtout du jeu en light-contact (pas de frappe avec force sur l’adversaire).

      Le deuxième plus axé sur la condition physique du boxeur (force, endurance, résistance) mais également des jeux de boxe.

       

      Type de personnes : ouvert à tous et tout niveau, pas de danger de blessure.

      Functional training

      Entraînement basé sur des gestes fonctionnels, sur des exercices proches de mouvement de la vie quotidienne ou du sport en général. Travail musculaire complet et utile pour ceux qui souhaitent rentabiliser leur temps d’entraînement.

      Type de personnes : ouvert à tous et à tout niveau.

      Grille des cours

      Bientôt disponible

      Sports intenses

      Cardio-boxing

      Cours basé sur la musique, avec des mouvements inspirés des arts martiaux.

      Le but est de se défouler tout en améliorant les capacités cardio-vasculaire et la coordination.

      Types de personne : Souhaitant se défouler, perdre du poids. Accessible à tous !

      HIIT

      Interval training de haute intensité, cours visant à améliorer les capacités cardio-vasculaires. Les exercices sont toujours adaptés à chacun.

      Types de personne : Souhaitant perdre du poids mais convent aussi aux sportifs. Attention il y a beaucoup de sauts !

      Cardio-training

      Travail de tout le corps, le format du cours change à chaque fois. Visant à améliorer les capacités cardio-vasculaires.

      Types de personne : Souhaitant perdre du poids, se dépenser. Moins intense que le Hiit.

      Pump

      Renforcement de tout le corps avec une barre et des poids, basé sur la musique. Visant à améliorer les capacités physiques : endurance, résistance et force ! Accessible à tous.

      Types de personne : Souhaitant se tonifier, renforcer ou simplement se dépenser. Il introduit les exercices de base en musculation (soulevé de terre, développé couché, squat, etc.)

      Il est accessible à tous mais il est plutôt intense.

      CAF

      Cours de renforcement ciblés sur le bas du corps, visant à renforcer/tonifier les abdominaux, les fessiers et les cuisses tout ça avec ou sans matériel.

      Types de personne : Le cours est accessible à tout ceux voulant renforcer les abdos, les fessiers et les cuisses.

      Renforcement musculaire

      Vise à renforcer et tonifier le corps, la ceinture abdominal et lombaire. Du gainage et une amélioration du physique sous forme de postes ou circuit training avec poids, résistance

      Type de personnes : adapté à tout le monde qui souhaite une base solide avant de se lancer en musculation, sportif afin d’améliorer l’aspect physique

      Cross training

      Dérivé du CrossFit : c’est un mélange de cardio, renforcement, force et explosivité. Permet d’apprendre de nouveaux mouvements (squats, soulevé de terre, hand-stand, épaulé ou tout exercice souhaitant être appris).

      Type de personnes : initiées au sport et motivées

      Boxe

      Deux types de cours par semaine : Le premier axé sur un peu de technique mais surtout du jeu en light-contact (pas de frappe avec force sur l’adversaire).

      Le deuxième plus axé sur la condition physique du boxeur (force, endurance, résistance) mais également des jeux de boxe.

       

      Type de personnes : ouvert à tous et tout niveau, pas de danger de blessure.

      Functional training

      Entraînement basé sur des gestes fonctionnels, sur des exercices proches de mouvement de la vie quotidienne ou du sport en général. Travail musculaire complet et utile pour ceux qui souhaitent rentabiliser leur temps d’entraînement.

      Type de personnes : ouvert à tous et à tout niveau.

      Grille des cours

      Bientôt disponible

      Danses et sports en musique

      Street dance

      Directeur de l’école Groove, Artur Libanio vous propose un cours d’initiation aux danses urbaines et au breakdance. Profitez de son expérience et son enthousiasme pour vous dépenser en dansant.

       Type de personnes : ouvert à tous et à tout niveau !

      House dance

      Cours de danse, mélange de danse africaine, latine, de jazz et de Hip hop, les contretemps de la musique house donne aux steps un aspect léger et une rapidité très impressionnante. Certains des pas les plus connus sont le Jack in the box, le Looselegs et le Farmer.

      Type de personne : ouvert à tous les amateurs de danse !

      Popping

      Née de la puissance de la musique Funk et de l’influence de James Brown, cette danse basée sur des illusions devient emblématique de la culture urbaine.

       Le lâcher-prise des danses sociales se combine à des contractions musculaires (Pops) qui rendent les mouvements électriques.

      Des styles innombrables existent à présent, comme le Boogaloo, le Waving ou le Scarecrow et chacun est libre d’utiliser sa propre imagination.

       Type de personne : ouvert à tous les amateurs de danse !

      Hip Hop et expression corporelle

      Danseur professionnel et chorégraphe, Idan Matary vous propose un cours d’initiation au Hip-hop et à l’expression corporelle en générale. De la danse et du plaisir encadré par un professionnel enthousiaste.

      Type de personne : un cours pour les débutants et un pour les avancés .

      Cardio dance

      Sandrine Parlee vous propose des cours variés avec chorégraphie : Latino Dance, Rock Aerobic, Boogie Woogie, Ragga Jam, Afro Tribal, Disco Cardio, Country Hi-Lo, Hip-Hop, Kickboxing, Step Dance.

      Type de personnes : souhaitant bouger en rythme sur des chorégraphies.

      Body move

      Sandrine Parlee vous propose de travailler le cardio sans chorégraphie dans ce cours : Cardio CAF, Body Sculpt, Step Cardio ou Step & Sclupt.

      Type de personnes : souhaitant bouger en rythme.

      Grille des cours

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      Danses et sports en musique

      Street dance

      Directeur de l’école Groove, Artur Libanio vous propose un cours d’initiation aux danses urbaines et au breakdance. Profitez de son expérience et son enthousiasme pour vous dépenser en dansant.

       Type de personnes : ouvert à tous et à tout niveau !

      House dance

      Cours de danse, mélange de danse africaine, latine, de jazz et de Hip hop, les contretemps de la musique house donne aux steps un aspect léger et une rapidité très impressionnante. Certains des pas les plus connus sont le Jack in the box, le Looselegs et le Farmer.

      Type de personne : ouvert à tous les amateurs de danse !

      Popping

      Née de la puissance de la musique Funk et de l’influence de James Brown, cette danse basée sur des illusions devient emblématique de la culture urbaine.

       Le lâcher-prise des danses sociales se combine à des contractions musculaires (Pops) qui rendent les mouvements électriques.

      Des styles innombrables existent à présent, comme le Boogaloo, le Waving ou le Scarecrow et chacun est libre d’utiliser sa propre imagination.

       Type de personne : ouvert à tous les amateurs de danse !

      Hip Hop et expression corporelle

      Danseur professionnel et chorégraphe, Idan Matary vous propose un cours d’initiation au Hip-hop et à l’expression corporelle en générale. De la danse et du plaisir encadré par un professionnel enthousiaste.

      Type de personne : un cours pour les débutants et un pour les avancés .

      Cardio dance

      Sandrine Parlee vous propose des cours variés avec chorégraphie : Latino Dance, Rock Aerobic, Boogie Woogie, Ragga Jam, Afro Tribal, Disco Cardio, Country Hi-Lo, Hip-Hop, Kickboxing, Step Dance.

      Type de personnes : souhaitant bouger en rythme sur des chorégraphies.

      Body move

      Sandrine Parlee vous propose de travailler le cardio sans chorégraphie dans ce cours : Cardio CAF, Body Sculpt, Step Cardio ou Step & Sclupt.

      Type de personnes : souhaitant bouger en rythme.

      Grille des cours

      Bientôt disponible

      Jeux en salle

      Volley - badminton - football - unihockey

      Les séances de jeux seront encadrées par un coach présent pour donner un bref échauffement basé sur de la technique. Il organisera ensuite du jeu sous forme de match ou tournois divers et sera à disposition pour des conseils.

      Plaisir garanti sans les contraintes d’un club ou de la compétition officielle !

       

      Type de personnes : ouvert à toute personne voulant s’amuser par le sport.

      Grille des cours

      Bientôt disponible

      Jeux en salle

      Volley - badminton - football - unihockey

      Les séances de jeux seront encadrées par un coach présent pour donner un bref échauffement basé sur de la technique. Il organisera ensuite du jeu sous forme de match ou tournois divers et sera à disposition pour des conseils.

      Plaisir garanti sans les contraintes d’un club ou de la compétition officielle !

       

      Type de personnes : ouvert à toute personne voulant s’amuser par le sport.

      Grille des cours

      Bientôt disponible

      Bien-être et renforcement

      Pilates

      L’objectif est de développer les muscles profonds et de les équilibrer. Il s’agit d’améliorer, de restaurer et assouplir la posture et les fonctions physiques. Cette méthode se concentre sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural et le maintien de la colonne vertébrale.

      Type de personne : ouvert à tous, sans limite d’âge.

      Stretching

      Cours visant à étirer et relâcher tous les muscles du corps et à contrôler la respiration pour calmer l’organisme. Accessible à tous.

      Type de personnes : Souhaitant améliorer sa souplesse ou la maintenir, convient à tous, une personne âgée ou un sportif dans un jour de récupération.

      Grille des cours

      Bientôt disponible

      Bien-être et renforcement

      Pilates

      L’objectif est de développer les muscles profonds et de les équilibrer. Il s’agit d’améliorer, de restaurer et assouplir la posture et les fonctions physiques. Cette méthode se concentre sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural et le maintien de la colonne vertébrale.

      Type de personne : ouvert à tous, sans limite d’âge.

      Stretching

      Cours visant à étirer et relâcher tous les muscles du corps et à contrôler la respiration pour calmer l’organisme. Accessible à tous.

      Type de personnes : Souhaitant améliorer sa souplesse ou la maintenir, convient à tous, une personne âgée ou un sportif dans un jour de récupération.

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      Tarifs cours collectifs

      Bientôt disponible

      Tarifs jeux en salle

      Bientôt disponible

      Tarifs cours collectifs

      Bientôt disponible

      Tarifs jeux en salle

      Bientôt disponible

      Là pour vous conseiller

      Contact

      Gérant : Vincent Grize

      Enseignant en éducation physique, Personal Trainer, Préparateur physique et conseiller en bio-nutrition.

      Tél : 078 808 44 26
      Email : vincent@centresas.ch

      Centre SAS

      Co-responsable : David Favre

      Bachelor en Sport et Performance à Macolin, Personal Trainer et Préparateur physique (Swiss Olympic).

      Tél : 079 429 63 48
      Email : david@centresas.ch

      Contactez-nous

      Notre équipe se réjouit de pouvoir vous renseigner et répondre à toutes vos questions, remarques ou autres demandes dans les plus brefs délais.

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