Centre SAS est une société privée composée d’une équipe de professionnels de la santé et du sport disponible pour vous aider à atteindre vos objectifs, vous suivre et vous conseiller quel que soit votre niveau.

CSAS gère le fitness d’espaceVAL et propose plusieurs prestations complémentaires en lien avec le sport et bien-être.

Sport : Plus de 20 sports, jeux ou activités physiques différentes encadrés (plus de 30 cours par semaine).

Analyse : Des bilans complets de condition physique et/ou des études fonctionnelles de l’organisme au travers d’un bilan bionutrionnel. Buts : créer des programmes personnalisés et un suivi adapté à vos objectifs, que ce soit en sport ou en nutrition.

Santé : De nombreux cours adaptés à tous les niveaux et tous les âges. Prise en charge des débutants, des personnes en reprise ou en difficulté physique lors de cours spécifiques en petits groupes.

 Tous les intervenants sont titulaires d’une formation universitaire ou diplômés :

  • Un enseignant en éducation physique
  • Une enseignante en activités physiques adaptées et santé
  • 2 assistants en promotion de l’activité physique et de la santé
  • 2 préparateurs physiques
  • 6 coachs ou personal trainer
  • Un conseiller certifié en bio-nutrition
  • 10 moniteurs de cours spécialisés
  • Collaboration avec différents partenaires comme Artur Libanio qui dirige l’école de Breakdance Groove.

Fitness

Musculation et cardio-training

Encadré par des coachs professionnels, profitez d’un espace cardio-training pour travailler l’endurance et l’entraînement fonctionnel.

Nouvelles machines uniques dans le canton : le Bio-circuit.

Des machines intelligentes qui mémorisent vos données pour toutes les séances suivantes et permettent des entraînements personnalisés et évolutifs ! Asseyez-vous et les réglages se feront automatiquement !

Disponible dès le 28 février 2021.

Fitness

Musculation et cardio-training

Encadré par des coachs professionnels, profitez d’un espace cardio-training pour travailler l’endurance et l’entraînement fonctionnel.

Nouvelles machines uniques dans le canton : le Bio-circuit.

Des machines intelligentes qui mémorisent vos données pour toutes les séances suivantes et permettent des entraînements personnalisés et évolutifs ! Asseyez-vous et les réglages se feront automatiquement !

Disponible dès le 28 février 2021.

Cours collectifs

Mur de grimpe

Plus de 30 cours collectifs pour tous et par semaine

  • Des sports intenses : cardio-boxing, cross-training, CAF, pump, functionnal training, interval-training, TRX, boxe, etc.
  • Des danses ou sports en musique : body-move, streetdance, house dance, cardio-dance, etc.
  • Des jeux : volleyball, badminton, football et unihockey.
  • Du bien-être et renforcement : Pilates, stretching, gym postural, abdos-fessiers, renforcement, etc.
  • Des activités physiques adaptées : seniors, gym douce, gym dos, gym bien-être.

 

Ouvert à tous et adapté à chacun 

Disponible dès le 28 février 2021.

Cours collectifs

Plus de 30 cours collectifs pour tous et par semaine

  • Des sports intenses : cardio-boxing, cross-training, CAF, pump, functionnal training, interval-training, TRX, boxe, etc.
  • Des danses ou sports en musique : body-move, streetdance, house dance, cardio-dance, etc.
  • Des jeux : volleyball, badminton, football et unihockey.
  • Du bien-être et renforcement : Pilates, stretching, gym postural, abdos-fessiers, renforcement, etc.
  • Des activités physiques adaptées : seniors, gym douce, gym dos, gym bien-être.

 

Ouvert à tous et adapté à chacun 

Disponible dès le 28 février 2021.

Coaching privé

Privé ou en groupe

Après un bilan complet ou partiel (endurance, force, souplesse) de vos capacités, un coach vous accompagne dans vos objectifs par un suivi personnalisé et des entraînements adaptés à votre niveau. Les séances se déroulent en salle privée.

A plusieurs, un coach suit un petit groupe de 2 à 4 personnes maximum et prépare un entraînement personnalisé à chacun. Il est présent pour vous accompagner et vous corriger durant tout l’entraînement.

Disponible dès le 28 février 2021.

Coaching privé

Privé ou en groupe

Après un bilan complet ou partiel (endurance, force, souplesse) de vos capacités, un coach vous accompagne dans vos objectifs par un suivi personnalisé et des entraînements adaptés à votre niveau. Les séances se déroulent en salle privée.

A plusieurs, un coach suit un petit groupe de 2 à 4 personnes maximum et prépare un entraînement personnalisé à chacun. Il est présent pour vous accompagner et vous corriger durant tout l’entraînement.

Disponible dès le 28 février 2021.

Préparation physique

Mur de grimpe

Prêt pour la compétition

Des préparateurs physiques sont à disposition pour des sportifs individuels ou des équipes. Bilan complet avec des tests spécifiques d’endurance, force ou souplesse. Suivi ou programme personnalisé en fonction des sports. Prise en charge d’une équipe sur place ou dans la structure du club si besoin.

Disponible dès le 28 février 2021.

Préparation physique

Prêt pour la compétition

Informations prochainement.

Disponible dès le 28 février 2021.

Nutrition

Mieux et bien manger

Etude fonctionnelle de l’organisme au travers d’un bilan bionutritionnel.

Suivi et programme personnalisé selon besoins et objectifs.

Nos domaines d’activité :

  • Gestion du poids (excès ou insuffisance)
  • Diabète, cholestérol, hypertension, fatigue chronique, etc.
  • Sport/Performances
  • Ménopause/andropause
  • Grossesse

Disponible dès le 28 février 2021.

Nutrition

Mieux et bien manger

Etude fonctionnelle de l’organisme au travers d’un bilan bionutritionnel.

Suivi et programme personnalisé selon besoins et objectifs.

Nos domaines d’activité :

  • Gestion du poids (excès ou insuffisance)
  • Diabète, cholestérol, hypertension, fatigue chronique, etc.
  • Sport/Performances
  • Ménopause/andropause
  • Grossesse

Disponible dès le 28 février 2021.

Plus d’informations

Offre entreprises et clubs

Une entreprise souhaite encourager ses employés à pratiquer du sport et s’engage à offrir 10% d’un abonnement annuel ou semestriel, alors nous offrons également un rabais de 10% !

Il a y également la possibilité de créer des cours spécifiques réservés aux membres d’une société ou d’un club :

Un groupe constitué de membres d’une même société choisit un cours. Le moniteur et la salle sont réservés exclusivement pour eux.

Prix par séance : dès 90.- pour les jeux, dès 130.- pour les cours collectifs. Le prix peut être divisé par le nombre de participants (en principe entre 4 et 12) et l’entreprise peut soutenir le cours complètement ou partiellement.

Exemple de cours possibles :

  • Les jeux (selon disponibilité des salles) : badminton, football, volleyball, unihockey, basket ou autres. Possibilité de varier les sports chaque semaine
  • Les cours « sport » : cardio-boxing, Cross-training, CAF, boxe, Cardio-dance, Pilates, gainage, etc.

Possibilité de varier chaque semaine également.

  • Les cours « Santé – bien-être » : Pilates, gym douce, gym postural, renforcement, stretching, etc.

 N’hésitez pas à demander une offre.

Règlement et charte éthique

Ces règles s’imposent à toutes les personnes qui utilisent les locaux.

  1. Toutes les personnes sont traitées de manière égale.

Les clients comme les personnes du staff, traitent toutes les personnes de manière égale. Sans discriminations fondées sur la nationalité, le sexe, l’orientation sexuelle, origine social ou préférence religieuse et politiques.

  1. Interdiction de consommer les substances mentionnées ci-dessous :

Nous nous opposons fermement à toutes consommations, échanges, trafics ou business avec tous les produits dopants, tabacs ou alcool dans les locaux. Tous les sportifs et toutes les sportives feront preuves d’une transparence la plus totale.

  1. Boissons et matériel non-autorisé dans les locaux.

Les boissons sucrées, les shakes de protéine ou autres, la magnésie, les box de musique ou la musique à haute diffusion pour toute la salle ne sont pas autorisés dans l’enceinte de nos locaux. Sont autorisées les bouteilles d’eau, gourdes refermables, les écouteurs personnels, les bandages et les gants de tirage.

Les shakes de protéines ou boissons sucrées peuvent être bus une fois la séance terminée au comptoir de la réception du fitness ou dans le hall de l’Espaceval.

  1. Promotion de l’harmonie des lieux, des personnes et de l’environnement.

Toute personne cliente du centre sport analyse et santé devra veiller à ne pas déranger les autres utilisateurs par ces affaires personnels ou sa musique personnelle trop forte.

Il/elle devra essuyer (désinfecter) et ranger son matériel dès qu’il/elle aura fini de l’utiliser (remise en place des poids, déchargement des machines ou des barres).

Il/elle devra veiller à ce que son comportement soit toujours respectueux et responsable envers les autres utilisateurs et les autres personnes.

Il/elle devra faire preuve de courtoisie et de politesse dans l’enceinte des locaux. Aucune violence ni agression ne sera tolérée, de n’importe quel type (verbale, physique, sexuelle, etc.).

  1. Tenue de sport autorisée :

Les tenues de sport dites « standards » sont autorisées et obligatoires. Chaussures de sport obligatoires, pas de chaussures sales. Tous les clients devront utiliser un linge personnel à placer sur les machines lors de l’utilisation celles-ci.

  1. Responsabilité :

Toutes les personnes feront preuve de responsabilités au sein des locaux. Il/elle devra signaler si un matériel est défectueux ou si une personne se comporte de manière inadaptée ou se trouve en danger.

Si l’une ou plusieurs de ces règles ne sont pas respectées, nous nous gardons le droit de prendre les sanctions qui s’imposent en fonction de la gravité (avertissement, suspension de l’abonnement ou annulation de l’abonnement).

La direction du centre SAS.

Conditions générales

Abonnements annuels, semestriels, trimestriels ou mensuels (Centre SAS)

  1. Champ d’application, modifications des conditions générales et du règlement intérieur

Les conditions générales de vente (CGV) régissent les relations juridiques entre Centre SAS Sàrl, au Val-de-Travers et le client. Des dispositions contractuelles spéciales existent pour certains services et produits du Centre SAS. Le client reconnaît expressément que les conditions générales et le règlement intérieur sont susceptibles d’être modifiés et que ceux-ci seront portés à sa connaissance sous une forme appropriée. Le client ne peut tirer aucun droit d’une modification des CGV ou du règlement intérieur. Les dispositions contractuelles en vigueur et le règlement intérieur peuvent être consultés à tout moment sur www.espaceval.ch.

  1. Adhésion
    • Le contrat (contrat d’adhésion) est personnel et non transférable.
    • Le client reconnaît qu’une photographie est prise de lui pour assurer un contrôle visuel. La photo est utilisée exclusivement pour le contrôle visuel chez Centre SAS.
    • Lorsqu’un contrat d’adhésion est conclu, l’identification est obligatoire. Sont acceptées les cartes d’identité officielles avec photo, telles que la carte d’identité, le permis de conduire ou le passeport.
  2. Obligation d’informer

Le client est tenu de notifier tout changement des données relatives au contrat (par exemple, nom, adresse, adresse de courriel) dans les 14 jours à la réception du Centre SAS ou à l’adresse info@centresas.ch.

  1. Offre
    • Le Centre SAS met à la disposition du client les installations d’entraînement et les équipements d’entraînement disponibles de toutes les salles du Centre SAS pendant les heures d’ouverture régulières pour un usage non exclusif. Le Centre SAS se réserve expressément le droit de modifier l’emplacement, les heures d’ouverture et l’équipement des salles. Le Centre SAS propose différents cours de fitness, dont le nombre de places est limité. Le Centre SAS se réserve expressément le droit de modifier l’horaire des cours à tout moment.
    • Tous les autres services offerts par le Centre SAS, tels que les boissons, les barres de céréales, les serviettes ou l’entraînement personnel, etc. ne sont pas inclus dans la cotisation et doivent être payés séparément à l’avance.
    • L’offre peut être modifiée à tout moment, mais aucune demande de remboursement ou de prolongation de l’adhésion ne peut en être déduite.
  2. Bracelet à puce et carte de membre
    • La carte de membre doit être présentée à chaque entrée sans qu’on la demande et le principe suivant s’applique : pas d’entrée sans carte de membre.
    • Les heures d’entrée et, le cas échéant, de sortie ainsi que l’utilisation de prestations non comprises dans l’adhésion sont enregistrées électroniquement à l’aide de puces. Les enregistrements correspondants sont contraignants. Ces données sont à la disposition du client pour le remboursement des cotisations d’assurance maladie et sous forme de reçus. Après un an à compter de la fin du contrat, ces données sont automatiquement supprimées.
    • Le bracelet à puce doit être porté de manière visible dans les salles du Centre SAS.
    • La carte de membre est fournie une fois gratuitement. Pour le bracelet à puce, un dépôt de CHF 15.- est dû. Le client est responsable de tout dommage ou perte et doit acheter une nouvelle carte de membre ou un bracelet à puce (frais de traitement de CHF 15.-).
    • Le dépôt de 15.- est une caution, remboursable lors de la restitution en cas de résiliation de l’abonnement.
  3. CGV, règlement intérieur, instructions
    • Le client s’engage à respecter les conditions générales et le règlement intérieur et à suivre les instructions du personnel. Le règlement intérieur local ainsi que les règles de baignade de l’EspaceVAL visité s’appliquent.
    • En cas de violations graves ou répétées du règlement intérieur et/ou des instructions du personnel, le Centre SAS est en droit, après avertissement préalable, de prononcer une interdiction de séjour temporaire ou définitive, de résilier le contrat d’adhésion avec effet immédiat et de confisquer la carte de membre ou de la déclarer invalide. Une demande de remboursement du client pour sa cotisation payée est exclue. En cas de perturbation grave de l’opération d’entraînement par le client, la fixation d’un délai d’avertissement n’est pas nécessaire. Les bracelets à puce seront confisqués et ne seront pas remboursés.
    • Il est interdit aux clients et aux tiers d’offrir des biens ou de fournir des services, à titre onéreux ou gratuit, dans les locaux du Centre SAS sans l’autorisation écrite expresse du Centre SAS.
  4. Paiement
    • La cotisation est déterminée par l’aperçu des prix en vigueur. Sans paiement, il n’y a pas de droit d’accès. La compensation est indépendante de l’utilisation effective de l’offre. Tous les autres services offerts conformément à la section 4.2 ne sont pas inclus dans la cotisation et doivent être payés à l’avance par le client.
    • La première cotisation mensuelle (TVA incluse) et l’éventuel dépôt pour le bracelet à puce sont dus le jour de la conclusion du contrat. Les autres cotisations mensuelles sont payables le même jour des mois suivants. La facture sera envoyée exclusivement par courrier électronique ou en format papier sur place.
    • En cas de retard de paiement, le client recevra un rappel écrit ou électronique (premier rappel gratuit, première sommation CHF 5, deuxième sommation CHF 30).
    • Après le premier rappel, le Centre SAS se réserve le droit d’interdire au client d’utiliser les offres et services du Centre SAS dans toutes les salles du Centre SAS et de retirer la carte de membre jusqu’à ce que les frais mensuels en souffrance, y compris les frais de rappel accumulés, aient été payés. En outre, le Centre SAS se réserve le droit de mettre fin à la relation contractuelle avec effet immédiat en raison d’un retard de paiement et de ne pas conclure de nouveaux contrats d’adhésion à l’avenir.
  5. Responsabilité
    • L’utilisation des services du Centre SAS, en particulier l’utilisation des installations et équipements d’entraînement et la participation aux cours, se fait à vos propres risques et périls. Le Centre SAS décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects, dans la mesure où la loi le permet. Le client est responsable de la souscription de l’assurance.
    • Le Centre SAS n’est pas responsable de la perte de titres, d’objets de valeur, d’argent, de vêtements, de carte de membre, etc. Toute responsabilité est également exclue pour les objets déposés à la réception et dans les casiers.
    • Le client est responsable de tout dommage causé par lui aux installations et équipements d’entraînement, ainsi que de la perte des articles prêtés (valeur selon le règlement intérieur) et doit rembourser intégralement au Centre SAS les frais de réparation et/ou de remplacement correspondants.
  6. Temps et interruption de fonctionnement
    • Les installations et les équipements d’entraînement du Centre SAS sont à la disposition des clients pour un usage non exclusif tous les jours pendant les heures de bureau, à l’exception des jours fériés, ainsi que pour la révision, le nettoyage, la conversion, la rénovation, etc.
    • Les lieux, les heures d’ouverture et l’équipement des studios du Centre SAS ainsi que l’offre de cours peuvent être modifiés à tout moment.
    • La fermeture temporaire, définitive ou partielle d’un ou de plusieurs espaces est réservée à tout moment.
    • Il n’existe aucun droit au remboursement des contributions versées à l’avance ou à une prolongation de la durée du contrat en cas d’interruption des activités (en raison de révisions, de travaux d’entretien ou de construction, d’événements/occasions spéciales).
    • Il n’existe aucun droit au remboursement des contributions payées à l’avance ou à une prolongation de la durée du contrat en raison d’interruption d’activité pour cause de force majeure (par exemple, incendie, restrictions de l’État, grève) et/ou de décrets ou autres actes des autorités de l’État.
  7. Interruption des contrats et des périodes de repos
    • Tous les clients ayant un contrat d’une durée de 12 mois ont droit à une interruption de contrat dans les conditions énumérées ci-dessous.
    • En cas de motif valable (maladie, grossesse, accident, service militaire, voyages d’affaires à l’étranger/jours à l’étranger), l’adhésion peut être interrompue pour une période d’au moins 1 à 9 mois maximum (période de repos), sans que cela n’établisse un droit à une telle interruption d’adhésion. La demande d’une période de repos doit être présentée avant l’absence, accompagnée d’une confirmation/certificat correspondant.
    • Une période de repos rétroactive n’est possible qu’en cas de maladie/accident. Cette demande doit être faite dans le premier mois suivant la perte de l’incapacité d’entraînement médicalement certifiée. Les demandes soumises à une date ultérieure ne seront pas prises en considération.
    • Pour les vacances d’au moins 1 à 4 mois maximum, une période de repos unique est possible pendant la durée du contrat sur présentation des documents de voyage. La demande d’une période de repos pour cause de vacances doit être présentée avant votre absence.
    • En cas d’abus pendant l’interruption du contrat, le contrat d’adhésion sera résilié immédiatement sans remboursement.
    • Le crédit-temps sera crédité à la période de contrat existante sans interruption. Un remboursement en espèces est exclu.
  8. Durée du contrat et résiliation
    • La durée du contrat dépend de ce qui a été stipulé dans le contrat et le contrat entre en vigueur dès sa signature par le client.
    • Le contrat d’adhésion n’est pas automatiquement prolongé. Sans nouvelle de la part du client, le contrat s’arrête à échéance et les accès seront bloqués pour le client. Le Centre SAS avertira le client par e-mail ou par écrit un mois avant l’échéance de son contrat. La prolongation du contrat devient effective lors du paiement d’un nouveau contrat d’abonnement. Les demandes de ruptures de contrat ou de périodes de repos présentées après que l’expiration du délai de préavis prennent effet n’ont pas d’effet rétroactif sur le délai de préavis. Les remboursements ne peuvent être accordés qu’en cas de difficultés, telles qu’une maladie prolongée, un accident ou un changement de domicile définitif de la zone d’entraînement des salles du Centre SAS, sans qu’il existe un droit à ce titre. Le contrat d’adhésion doit être demandé avec une demande écrite et les confirmations nécessaires telles qu’un certificat médical, une confirmation de l’employeur, une preuve de l’enregistrement des résidents, etc. auprès du service clientèle du Centre SAS, Clos-Pury 15, 2108 Couvet.

      Dans le cas d’un contrat d’adhésion de 12 mois :

      Jusqu’au 6e mois, le client a droit à la remise d’une partie de la cotisation effectivement payée(*), après quoi l’adhésion est considérée comme amortie. – Au cours du 1er mois : remise de 50% du prix total*
      – Au cours du 2e mois : remise de 40%*
      – Au cours du 3e mois : remise de 30%*
      – Au cours du 4e mois : remise de 25%*
      – Au cours du 5e mois : remise de 15%*
      – Au cours du 6e mois : remise de 10%*
      – Dès le 7e mois : pas de remise

       

  9. Surveillance

Le client reconnaît et accepte que l’espace d’entraînement dans les studios de fitness individuels du Centre SAS sera surveillé par des caméras afin de garantir le respect des normes d’homologation Qualitop. Les vestiaires et les installations sanitaires ne sont pas surveillés par des caméras.

  1. Protection des données

Les données personnelles seront traitées conformément à la politique de confidentialité du Centre SAS. En concluant le contrat d’adhésion, le client confirme qu’il a pris connaissance de la déclaration de protection des données et du traitement des données personnelles qui y est décrit.

  1. Droit applicable et for juridique

Les présentes conditions générales et les contrats d’adhésion conclus en vertu de celles-ci sont soumis exclusivement au droit suisse, à l’exclusion totale des dispositions relatives aux conflits de lois. Le for juridique exclusif pour tous les litiges découlant des présentes CGV et des contrats d’adhésion ou en relation avec ceux-ci est Couvet.

Conditions paiement abonnements

Rabais famille : dès trois membres de la même famille = 15% de rabais sur l’abonnement adulte
Paiement de l’abonnement annuel possible sur 2,3 ou 4 mois sans frais.
Paiement de l’abonnement semestriel possible sur 2 ou 3 mois sans frais.
Paiement de l’abonnement trimestriel possible en 2 mois sans frais.
Les paiements en plusieurs fois sans frais s’effectuent mois par mois consécutivement dès la date du début de l’abonnement.

Renouvellement abonnements

Le renouvelement de l’abonnement n’est pas automatique, sans nouvelle de la part du client, les accès seront bloqués, aucun frais ne sera facturé.
Le client sera averti par mail ou par écrit un mois avant le terme de son abonnement.
Prolongation d’un mois gratuit si prolongation sans interruption de l’abonnement annuel.
Les conditions de résiliation sont détaillées dans les conditions générales.

Là pour vous conseiller

Contact

Gérant : Vincent Grize

Enseignant en éducation physique, Personal Trainer, Préparateur physique et conseiller en bio-nutrition.

Tél : 078 808 44 26
Email : vincent@centresas.ch

Centre SAS

Co-responsable : David Favre

Bachelor en Sport et Performance à Macolin, Personal Trainer et Préparateur physique (Swiss Olympic).

Tél : 079 429 63 48
Email : david@centresas.ch

Contactez-nous

Notre équipe se réjouit de pouvoir vous renseigner et répondre à toutes vos questions, remarques ou autres demandes dans les plus brefs délais.

5 + 10 =