Retour de l'enfant prodigue

Conférence de Olivier Barrelet

La conférence

Cette parabole raconte le retour d’un fils qui revient, sans le sou, vivre auprès de ses parents après avoir dilapidé l’héritage qu’il avait réclamé. À sa surprise, il est néanmoins accueilli chaleureusement par son père, ce qui provoque la jalousie de son frère aîné.

Olivier D. Barrelet vous invite à vous laisser toucher par le message toujours d’actualité de cette parabole sur le thème du DEPART et du RETOUR.

S’entrelacent dans une célébration sereine et enthousiasmante de l’art, de la musique et de l’esprit.

Les divers sélections musicales choisies de compositeurs tels que Bach, Mozart, Vivaldi, Benedetto, Zelenka, Haydn, Händel, Pergolèse et autres, seront là pour soutenir, vivifier, amplifier le texte de manière à le laisser résonner en vous, accompagné de représentations picturales.

C’est avant tout un moment d’écoute et de découvertes musicales.

Conté par Olivier Barrelet

Né à Zurich, ingénieur de formation, avec une carrière professionnelle internationale d’ingénieur et de conférencier, je me découvre artiste, sculpteur sur bois suite à une profonde remise en question existentielle.

C’est ainsi que j’ai tourné la page du monde cartésien par excellence, pour oser me plonger dans celui de la création artistique, de la passion de la sculpture sur bois, en puisant dans mes richesses intérieures. Le tout a commencé aux Etats-Unis, pour y avoir longuement vécu, en marchant le long de l’Appalachian Trail, tout en écoutant de la musique de J. S. Bach et de W.A. Mozart.

Infos pratiques

Samedi 25 février, 17h00

~1h30 de conférence

Auditorium d’espaceVAL, 1er étage

Conférence gratuite – collecte à la fin

Verre de l’amitié offert

Contactez Olivier Barrelet

Vous voulez organiser ?

Notre équipe se réjouit de pouvoir vous renseigner et répondre à toutes vos questions, remarques ou autres demandes dans les plus brefs délais.

Newsletter d'espaceVAL

Ne manquez plus aucune nouveauté d'espaceVAL.