Activités physiques adaptées

Activités physiques adaptées

Le mouvement pour votre santé

L’activité physique régulière est bénéfique pour votre bien-être !

L’activité physique a énormément d’effets positifs, notamment sur la santé psychique, l’équilibre, les risques de maladies chroniques (cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires). Elle permet également de diminuer les effets du vieillissement grâce à un ralentissement de la perte de la masse musculaire et de la densité osseuse liée à l’âge. De plus, elle réduit le risque de chute et préserve les fonctions cardio-vasculaires et respiratoires.

A cet effet, nous travaillons sur différents éléments, tels que le développement de la condition physique, l’équilibre, la coordination, la confiance en soi et bien plus encore, tout en conservant le bien-être et le plaisir de bouger.

Sport

Des activités variées et encadrées par nos coachs professionnels.

Analyse

Des cours à votre niveau, établissement de bilan de compétence.

Santé

Des activités physiques adaptées pour tous, amélioration de votre qualité de vie par le mouvement.

Des cours pour tous

Cours privés

Nous vous offrons diverses prestations en privé.

Personne désirant une activité physique adaptée

Toute personne souhaitant un coaching privé selon vos objectifs, axé sur la santé et le bien-être.

Personne souffrant de douleurs orthopédiques

Personne pré/post opératoire, par exemple réhabilitation suite à une pose de prothèse de hanche ou de genou.

Personne avec maladie chronique

Personne à risque ou ayant une maladie chronique : cardio-vasculaire, cancer, diabète, dépression, hypertension, lombalgie ou toutes autres maladies chroniques.

Personne atteinte neurologiquement

Personnes ayant subi un AVC, une sclérose en plaques, une lésion médullaire, etc.

Personne mal/non-voyante

Accompagnement dans vos objectifs sportifs personnels.

Personne en situation de handicap mentale

Mobilisation, jeux sensoriels et activités sportives adaptées à chacun.

Personne âgée

Seniors souhaitant conserver une forme physique et maintenir un bon équilibre. Aussi possible à votre domicile !

Grille des cours

Bientôt disponible

Cours collectifs

Gym douce

Ce cours collectif est axé sur le maintien de la force, de l’équilibre et de l’endurance qui ont inévitablement tendance à diminuer avec l’âge et sont encore plus accentués chez les personnes sédentaires.

L’activité physique a pour but de lutter contre les effets du vieillissement, en ralentissant notamment la diminution de la masse musculaire afin de limiter le risque de chute et de maintenir un maximum d’autonomie dans les tâches de la vie quotidienne.

Type de personnes : ouvert à tous et sans limite d’âge.

Gym bien-être

Ce cours collectif consiste en un renforcement global ainsi que des exercices de mobilité de l’ensemble du corps, la séance se termine par des étirements.

L’activité physique régulière est bénéfique pour la santé, elle a notamment des effets positifs sur le bien-être psychique, le sommeil et permet également de diminuer les effets du vieillissement ainsi que les risques de maladies chroniques comme le diabète, le cancer ou les maladies cardio-vasculaires.

Type de personnes : recherchant le bien-être, ouvert à tous.

Gym posturale

Ce cours collectif est un renforcement global du corps avec mobilisation au niveau du bassin et du tronc pour un travail d’assouplissement.

Type de personnes : ouvert à tous, doux.

Gym dos

Ce cours collectif met l’accent sur la mobilité du dos et le renforcement du tronc.

L’activité physique régulière permet de prévenir ou de soulager des douleurs dorsales et ainsi éviter d’entrer dans le cercle vicieux du déconditionnement.

Type de personnes : ouvert à tous, spécifiquement dos fragile.

Grille des cours

Bientôt disponible

Cours privés

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Personne désirant une activité physique adaptée

Toute personne souhaitant un coaching privé selon vos objectifs, axé sur la santé et le bien-être.

Personne souffrant de douleurs orthopédiques

Personne pré/post opératoire, par exemple réhabilitation suite à une pose de prothèse de hanche ou de genou.

Personne atteinte de maladies chroniques

Personne à risque ou ayant une maladie chronique : cardio-vasculaire, cancer, diabète, dépression, hypertension, lombalgie ou toutes autres maladies chroniques.

Personne atteinte de maladies neurologiques

Personnes ayant subi un AVC, une sclérose en plaques, une lésion médullaire, etc.

Personne non/mal voyante

Accompagnement dans vos objectifs sportifs personnels.

Personne en situation de handicap mental

Mobilisation, jeux sensoriels et activités sportives adaptées à chacun.

Personne âgée

Seniors souhaitant conserver une forme physique et maintenir un bon équilibre. Aussi possible à votre domicile !

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Cours collectifs

Gym douce

Ce cours est axé sur le maintien de la force, de l’équilibre et de l’endurance qui ont inévitablement tendance à diminuer avec l’âge et sont encore plus accentués chez les personnes sédentaires.

L’activité physique a pour but de lutter contre les effets du vieillissement, en ralentissant notamment la diminution de la masse musculaire, afin de limiter le risque de chute et de maintenir un maximum d’autonomie dans les tâches de la vie quotidienne.

Type de personnes : ouvert à tous et sans limite d’âge.

Gym bien-être

Ce cours consiste en un renforcement global ainsi que des exercices de mobilité de l’ensemble du corps, la séance se termine par des étirements.

L’activité physique régulière est bénéfique pour la santé, elle a notamment des effets positifs sur le bien-être psychique, le sommeil et permet également de diminuer les effets du vieillissement ainsi que les risques de maladies chroniques comme le diabète, le cancer ou les maladies cardio-vasculaires.

Type de personnes : recherchant le bien-être, ouvert à tous.

Gym posturale

Ce cours est un renforcement global du corps avec mobilisation au niveau du bassin et du tronc pour un travail d’assouplissement.

Type de personnes : ouvert à tous, doux.

Gym dos

Ce cours met l’accent sur la mobilité du dos et le renforcement du tronc.

L’activité physique régulière permet de prévenir ou de soulager des douleurs dorsales et ainsi éviter d’entrer dans le cercle vicieux du déconditionnement.

Type de personnes : ouvert à tous, spécifiquement dos fragile.

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Tarifs

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Là pour vous conseiller

Contact

Spécialiste APA : Mégane Fuchs

Master Universitaire en Sport : activités physiques adaptées et santé de l’Université de Lausanne.

Tél. Centre SAS : 078 422 25 66
Email : megane@centresas.ch

Contactez-nous

L’équipe de Centre SAS se réjouit de pouvoir vous renseigner et répondre à toutes vos questions, remarques ou autres demandes dans les plus brefs délais.

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