Artiste peintre graffeur

LOWICK MNR

L’artiste : LOWICK MNR

Loïc Pasquelins est un artiste peintre originaire de Provence. Passionné de graffiti et street art, il a commencé à s’intéresser à cet art en découvrant sa richesse au cours d’un voyage en Floride en 2005. Là où le graffiti dérange, il l’a plutôt perçu comme la possibilité de s’exprimer librement. Les murs deviennent un atelier d’expérimentation à ciel ouvert où les peintures sont accessibles et visibles au gré des pérégrinations de chacun, qu’importe leur histoire, leur éducation ou leur origine sociale.

Dessin et calligraphie sont devenus rapidement une passion, ce qui l’a poussé à choisir de faire des études dans le design tout d’abord puis dans l’illustration. Son apprentissage, ainsi que les différentes rencontres et collaborations lors de son parcours ont façonné son univers, lui permettant de diversifier ses travaux et ses techniques picturales.

Au-delà de l’art urbain, LOWICK MNR trouve sa vocation au travers de sujets qui le passionnent particulièrement. Il attache  une grande importance à la présence de la nature dans ses peintures. Le potentiel offert par le monde vivant est immense. Végétation luxuriante, animaux, eau… sont pour lui des sources d’inspirations. Si la nature est une bibliothèque, les étagères sur les végétaux et les oiseaux l’attirent particulièrement. Leurs formes, textures sont d’une diversité impressionnante, leurs couleurs, proportions et reflets sont pour lui très intéressants d’un point de vue graphique et plastique. Certaines scènes observés, donnent à voir des tableaux à part entière, des phénomènes spectaculaires. Au cœur des enjeux socio-écologiques actuels, la terre et son environnement représentent des ressources à protéger, des énergies à maitriser mais également tout un univers à découvrir pour permettre à tout un chacun d’en saisir toute la complexité. C’est pourquoi, entre onirisme et figuration, LOWICK MNR représente un monde où la nature et le graffiti s’entremêlent.

L’expositoin : La Plume Et Le Brise-Glace

Le titre de cette série décrit la dualité qui se joue dans mes peintures. Entre onirisme et figuration, je représente un monde où nature et graffiti s’entremêlent. C’est l’idée de faire cohabiter la douceur et le dynamisme, la poésie et le vandalisme, la réflexion et l’instinctif.

L’occasion de raviver l’émerveillement face aux oiseaux que nous cotôyons souvent, sans vraiment les connaître. Ils sont peints sur des fonds bruts et incisifs, allusion à la fragilité de leurs conditions de vie.

Photo exposition Sandoz 2
Photo exposition Sandoz 1
Photo exposition Sandoz 2

Date et lieu

Exposition : vendredi 26 janvier au dimanche 18 février 2024.

Vernissage : vendredi 26 janvier dès 18h30

Hall d’espaceVAL

LOWICK MNR

Mail : loicpasquelins@gmail.com

Site : https://www.lowick-mnr.com/ 

Photos : @Poladamien