UN VOYAGE VISUEL ENTRE RÊVE, CRITIQUE SOCIALE ET VISIONS ÉNIGMATIQUES
Sebastien Theraulaz, Etienne Arnold Studer
Les artistes : Sebastien Theraulaz
Diplômé du prestigieux Art Center College of Design (USA) en 1997, Sébastien Theraulaz s’illustre à Montréal en fondant un atelier de création visuelle, où il mène une carrière prolifique en tant que directeur artistique durant quinze ans. De retour en Suisse en 2010, il réoriente son parcours vers une pratique artistique plus introspective.

Les artistes : Etienne Arnold Studer
Etienne Arnold Studer est un artiste engagé et sensible aux enjeux de société, apportant un regard parfois cynique mais profondément sensible et réfléchi, souvent provocateur et par certains côtés choquant. Il tente de tourner en dérision certaines élites contemporaines en usant d’un langage visuel issu de la culture populaire, influencé par les street-art et l’iconographie du super crime des blockbusters américains. Sa technique est composée de différents textiles récupérés ici et là, agrémentée d’encres et autres peintures industrielles.

L’exposition : Voyage visuel entre rêve, critique sociale et visions énigmatiques
Dans cette exposition présentée à L’espace Val, les visiteurs sont invités à plonger dans un monde où les frontières entre le réel et l’imaginaire s’estompent. Avec une palette d’œuvres colorées, torturées et énigmatiques de grand format, les artistes Sébastien Théraulaz et Etienne Arnold Studer captivent par leur exploration visuelle singulière.
Sébastien Théraulaz explore les trames de l’imprimerie et le cyanotype pour créer des compositions vibrantes. De son côté, Etienne Arnold Studer repousse les limites de la création en recyclant du tissu pour donner forme à des scènes inquiétantes. Ses tableaux, empreints de mystère, évoquent des récits fragmentés où chaque fil raconte une histoire.
Leurs images critiques et sensibles nous plongent dans des territoires de l’imagination où se mêlent réalité et rêverie, invitant chacun à une introspection profonde sur notre société contemporaine. Venez découvrir cette exposition, où les tableaux deviennent des portails vers des ailleurs fantasmés, stimulant l’esprit et l’imagination.



Date et lieu
Exposition : lundi 3 novembre au dimanche 23 novembre 2025
Hall d’espaceVAL
Contact
Sébastien Théraulaz : www.theraulaz.com, Instagram
Etienne Arnold Studer : Instagram