Pass sanitaire

10 septembre 2021
contrôle champignons

Pass sanitaire à espaceVAL dès le 13 septembre

IMPORTANT : 

  • Ces mesures s’appliquent à l’intérieur d’espaceVAL et s’adressent aux clients de 16 ans et plus.
  • Seuls les clients ayant un « pass sanitaire » valide sont autorisés à pénétrer dans le bâtiment, excepté pour les membres des clubs qui utilisent les salles de gymnastique.
  • Les collaborateurs d’espaceVAL n’ayant pas de « pass sanitaire » portent le masque.

Client-e en possession d’un abonnement :

Le-la-clients sera contacté téléphoniquement durant le week-end pour l’informer que son abonnement sera bloqué dès lundi matin 13 septembre. Pour le débloquer, l’abonné-e devra se présenter durant les heures d’ouverture de la réception. Si son « pass sanitaire » indique qu’il-elle a été vacciné-e, l’abonnement est débloqué. Si son pass sanitaire indique qu’elle a effectué un test de durée limitée ou qu’elle est guéri,  l’abonnement restera bloqué mais une entrée gratuite lui est délivrée.

Client-e en possession d’une carte multi-entrées :

Idem que pour les personnes en possession d’un abonnement même si son « pass sanitaire » est de durée limitée.

Accéder à la piscine, wellness et mur d’escalade :

  • Entrées : autorisée uniquement après contrôle de la validité du « pass sanitaire »
  • Multi-entrées : uniquement aux clients-es vacciné-es 
  • Abonnements : uniquement aux clients-es vacciné-es 

Important ! Les abonnements et les cartes multi-entrées en cours actuellement ne seront pas remboursés au prorata lors de la futur réouverture complète.

Location d’une salle de gymnastique ou rythmique :

Autorisée uniquement aux porteurs de « pass sanitaires ». Les clubs qui utilisent les salles ne sont pas concernés par cette mesure.

 Hébergement, petits déjeuners et repas :

Les anciennes règles en vigueur, restent applicables pour autant que le client fasse partie d’un groupe constitué (ce qui est principalement le cas à espaceVAL). Pour les clients individuels, le « pass sanitaire » est exigé pour la prise des repas (petit-déjeuner et repas de midi et du soir).

Cafétéria :

  • A l’intérieur :Le-la client-e est autorisé-e à consommer uniquement après contrôle de la validité du « pass sanitaire »
  • A l’extérieur ou pour la vente à l’emporter : Les anciennes règles en vigueur, restent applicables.

 

Pass sanitaire au Centre SAS dès le 13 septembre

Les espaces de musculation avec machines et appareils cardio :

le passe sanitaire sera obligatoire sans exception possible. Nous serons tenus d’effectuer des contrôles.

Concernant les cours collectifs :

tous les cours se déroulant dans des espaces fermés, donc les salles en sous-sol (Omnia et Vulcain), le passe sanitaire sera obligatoire. À l’extérieur ou dans les locaux très aérés comme notre tente ouverte ou sur le stade, il est possible de suivre les cours sans passe sanitaire.

 

Pour les personnes possédant le passe sanitaire, il n’y aura donc aucune restriction quant à l’utilisation de nos prestations.

Merci à tous de venir spontanément nous présenter le passe sanitaire, les accès seront bloqués à tous jusqu’à présentation celui-ci. 

Pour les personnes ne possédant pas de passe sanitaire, pas de remboursement possible mais :

  • Pour les abonnés au fitness uniquement (salle de musculation) nous vous proposons de repousser la durée de votre contrat jusqu’à la levée des mesures ou d’une présentation d’un passe sanitaire, sans frais supplémentaire.
  • Pour les abonnés au cours collectif uniquement, nous vous garantissons de proposer plusieurs cours par jour en extérieur ou dans la tente sur le stade, dont un minimum en fin de journée. Si malgré cette proposition, vous souhaitez suspendre votre abonnement, comme pour le Fitness, nous repousserons votre contrat jusqu’à présentation d’un passe sanitaire ou la levée des mesures.
  • Pour les personnes disposant d’un abonnement combiné, il vous est également possible de repousser votre abonnement. Si vous souhaitez continuer de profiter des cours collectifs, nous vous proposerons de vous dédommager de la différence de prix lié au Fitness (10.-frs par mois) par un ou plusieurs mois d’abonnement supplémentaire à la fin des mesures en fonction de la durée du blocage de l’accès.

Pour toute questions relatives aux prestations du Centre SAS, merci de directement contacter leur administration : https://espaceval.ch/centre-sas-fitness/